On sale!

Strymon - Rotary / Leslie Lex

€349.00
1 Item

Strymon Rotary / Leslie Lex

Quantity
Last items in stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Strymon Rotary / Leslie Lex

Lex dispose de sorties stereo customisables (mode mono, ou stéreo avec un rotor bass et treble horn par sortie). Chaque bouton / paramètre peut être contrôlé "à la volée" par une pédale d'expression. On peut également sauvegarder 2 presets via le Favorite switch. Pour plus de détails sur le fonctionnant de Lex, nous vous invitons à consulter le manuel.

 

Après l'énorme succès du El Capistan Tape echo, Strymon récidive avec Lex, un rotary speaker haut de gamme et extrêmement complet. La même méthode de développement a été utilisée, des mois d'études minutieuses ont été nécessaires pour recréer les caractéristiques sonores typiques et si particulières d'une cabine leslie. Tout y est, jusque dans les moindres détails. Et bien entendu, tous les éléments sont configurables à souhait. Pour se faire, Strymon a utilisé un DSP SHARC (que l'on retrouve habituellement dans les synthés haut de gamme) et a mis à la disposition de l'utilisateur 8 paramètres différents. On pourra donc influer sur la vitesse de rotation du rotor via deux modes (fast / slow) chacun paramètrable indépendamment, et passer de l'un à l'autre à la volée par le biais d'une transition (break) elle même configurable et utilisable en temps réel. On peut également agir spécifiquement sur les "trompes" aigues, définir la distance micro pour la prise de son par rapport à celles-ci et au rotor (un micro dans les basses et deux micros en stéréo pour les aigus), choisir l'orientation de la cabine, ajuster la quantité de drive du pré-ampli à lampes et enfin, on bénéficie d'un boost de +/- 6db.