OKKO - Twin Sonic

€249.00
Twin Sonic
1 Item

OKKO - Twin Sonic

Quantity
Last items in stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

OKKO - Twin Sonic

La Twin Sonic est en quelque sorte le couteau Suisse de la marque. Attention, parfois, même souvent, lorsqu'on veut trop en faire, on fait tout mal. Mais la Twin Sonic d'OKKO excelle dans tout ce qu'elle offre, ce qui en fait en quelque sorte le flagship de la marque Allemande, de part ses possibilités, sa conception intelligente, et son extrême efficacité!
L'OKKO Twin Sonic est une pédale deux en un, avec une Overdrive et un clean boost pouvant agir avant et après l'étage de gain. En ce qui concerne la construction et l'esthétique, pas de surprise, le design global est des plus sympathiques, le boîtier est top et la fabrication sans faille, comme toujours chez OKKO! Détaillons rapidement la face avant: On pourrait séparer la pédale en deux tranches. Gauche et droite. A gauche, la tranche Overdrive, avec les classiques contrôles de Gain, Level et Tone. Ainsi qu'un bouton cut permettant d'atténuer le haut du spectre sans atténué le reste (on aimerait voir cela sur beaucoup plus de pédales du genre). A droite, la tranche clean boost, avec le bouton Push permettant de contrôler le niveau de clean boost (jusqu'à 20db) avant la section overdrive, et More pour contrôler celui après la section overdrive. On trouve également un switch sur la partie latérale qui permet de doubler en internet le voltage pour obtenir un drive plus dynamique, moins compressé, avec plus de headroom.
 
Le point fort des pédales OKKO, que ce soit la Twin-Sonic ou une autre, c'est que quoi que vous jouiez, strato, les paul ou autre, cela va sonner. Même chose pour l'ampli, chose rarissime, elles passent sur de très nombreux amplis sans autre exigence. On a donc avec la Twin-Sonic une pédale que l'on pourra potentiellement utiliser avec une multitude de configurations. C'est peu commun et extrêmement appréciable.
Avec une superstrat dans une base clean, on attaque avec la section clean boost, qui se révèle ultra transparante, dynamique et addictive. En effet, une fois le clean boost enclanché, il vous sera fort difficile de revenir en arrière tant celui-ci est flexible, musicale et indispensable de part la dynamique et presence supplémentaire qu'il apporte. Ca envoie, tout simplement. L'Overdrive est juste magnifique. Un modèle de naturel et de musicalité. Très transparente, elle apporte sa propre signature sonore tout en conservant totalement ce sur quoi est est superposée. Aérée, punchy, avec une superbe réponse dans le bas et un contrôle étendu des mediums, c'est une claque énormément qu'elle vous assène. C'est complexe, réactif, dense, vraiment "amp-like". Les détracteurs des pédales d'OD peuvent de r'habiller, nous mettons au défis n'importe qui de faire la différence entre celle-ci et un bon canal d'ampli. La Twin est une bombe d'Overdrive qui retranscrira chaque nuance de votre jeu.
Petit point important, la différence entre Push et More et donc les deux clean boosts embarqués? Et bien c'est leur positionnement dans la chaine. Le premier apportant plus de gain pour faire saturer plus fort la section OD ou le canal crunch de votre ampli, le second apportant plus de niveau de sortie. Ces deux potards vous permettent donc de tuner très précisément la partie Clean Boost de la Twin Sonic pour mettre vos solos en avant de la manière la plus efficace.
 
La Twin-Sonic est une réussite à tous les niveaux, une référence absolue chez nous en terme d'Overdrive polyvalente, au même type que la Diablo et Diablo Gain+. Un modèle a testé de toute urgence si vous trouvez que tout cela manque sérieusement de "peps et de couleur". Vous ne serez pas déçu...

 

OKKO est une jeune marque allemande spécialisée dans la conception de pédales haut de gamme. Une fabrication extrêmement soignée pour un line up principalement constitué d'overdrives et de distortions au caractère bien trempé. Chaque pédales est méticuleusement assemblée, et bénéficie du plus haut niveau d'attention, avec des composants sélectionnés et des heures et des heures de développement, pour faire de chaque modèle une référence du genre.
 
Chez OKKO, il n'est pas question de sortir 10 pédales à l'année... La gamme est très réduite et s'est constituée sur de nombreuses années. C'est surement ce qui explique l'extrême musicalité de chaque produit développé à Leipzig. De la subtile Twin Sonic, à l'extrême Dominator, les pédales OKKO trouveront sans aucun doute une place sur votre pedalboard. A découvrir en exclusivité!